Historique

Le groupe originel :

La photo

Une grande partie des choristes vient du chœur mixte A mi chant.

Et dans une région où le rugby est pour beaucoup une passion, certains d'entre nous ont participé aux fameuses troisièmes mi-temps où le chant tient une grande place, surtout après les rencontres avec des clubs Basques.

Aussi, après tous les concerts du chœur A mi chant,  ce sens de la fête hérité des troisièmes mi-temps de rugby se perpétue avec des chants endémiques.

En 2010, c'est au cours d'un de ces post-concerts festifs que le Président de l'Office de tourisme, nous ayant remarqué, nous a demandé d'animer une soirée au camping municipal.

Compte tenu de l'accueil du public, il nous a semblé opportun de poursuivre l'aventure.

A l'automne 2011, le chœur a été créé sous l'appellation "ENTA CANTA", qui, phonétiquement, signifie  "pour chanter" en gascon. Il est dirigé par Simon DUBOIS, un musicien jusqu'en décembre 2016

En janvier 2017, Joël LAPIQUE, chef de chœur chevronné, prend en mains la destinée du chœur "Enta Canta", tout en imprimant sa marque musicale.

Enfin la mémoire des choristes qui nous ont quittés, et depuis un des pionniers du groupe disparu prématurément, Jean-Paul, le chant  "A violetta" est toujours au programme des concerts, où "Enta Canta" assure seul la prestation. .